Fin de la construction à Kashigaon

 

Comme nous l'avons relaté dans notre page facebook ,voilà le dernier batiment de l'école de Kashigaon reconstruit et, avec lui, la fin du projet reconstruction.

Il nous a fallu un peu plus de 3 ans pour y parvenir et nous en sommes nous-mêmes les premiers étonnés tant la tâche nous paraissait ardue.

C'est pour cela qu'il est temps de remercier nos DONATEURS particuliers qui nous ont fait confiance dès notre première soirée de soutien, le Département de la Savoie par l'intermédiaire de Pays de Savoie Solidaire pour deux appels à projets déposés et pour lesquels  nous avons bénéficié de fonds.

Pour ce dernier bâtiment que nous n'arrivions pas à finaliser, le soutien précieux de l'association amie d'ALSACE NEPAL qui, en finançant les trois-quarts de la construction, nous permet cette magnifique image.

 

Bien sûr, tout cela n'est possible sans de fameux relais là-bas au Népal, Iman Gurung qui gère nos finances, Itta Gurung qui prévoit, organise, achemine et se rend sur place, et Dhan Kumar Ghale qui, au village, s'occupe des devis et des travaux, et qui peut ainsi nous transmettre toutes les photos.

Bravo aux constructeurs, qui sont les villageois eux-mêmes, pour ces belles constructions.

 

Comme elle est belle cette chaine de solidarité à laquelle je veux associer aussi les formidables  collégiens et les professeurs du collège Louis armand de Cruseilles car, depuis 2 ans, gràce à leurs actions, ils nous permettent d'acheter du matériel éducatif pour les classes maternelles.

Dernièrement aussi, le Lycée Français de San Francisco (USA) ou les petits, avec de belles cartes de voeux vendues, viennent de nous envoyer une coquette somme pour le pédagogique aussi.

Merci aussi au Rotary club de St Julien pour leur don conséquent qui permettra de financer les bancs et tables.

Merci enfin aux membres actifs des Bistaris toujours présents et disponibles lors de nos manifestations depuis la création de l'association, cela fait environ sept ans.

 

                                                                Merci à Tous

 

 

 



Ajouté le 25/07/2018 par Les Bistaris - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA